Nombreux sont ceux qui pensent que notre ville est « morte ». Nombreux sont ceux qui se sentent oubliés. Nombreux sont ceux qui ne croient plus en la politique, parce que trop de promesses ont été trahies.

Certains se disent alors « On ne peut rien faire pour Douai, à quoi bon ? » Nous pensons l’inverse. Si nous lançons cette démarche participative, c’est justement parce que la commune est le premier échelon de la démocratie. C’est justement parce que nous ne nous résignons pas à cette situation. Si nous nous engageons dans cette bataille municipale, c’est justement parce que nous avons la conviction de pouvoir apporter un réel changement à Douai.

Nous pensons que Douai mérite de retrouver sa place parmi les grandes de la région. Nous pensons qu’il nous faut construire une ville écologique, dynamique et solidaire. Une ville, qui ne laisse personne sur le côté, une ville qui protège.

À 40 jours du premier tour, nous vous dévoilons notre programme ambitieux pour la Ville de Douai. Celui-ci est le fruit d’une démarche inédite dans le Douaisis : celle des ateliers citoyens. De janvier à juin 2019, nous vous avons rassemblé autour de diverses thématiques afin de récolter vos constats, vos besoins, vos attentes, vos propositions. Nous sommes allés dans tous les quartiers et c’est grâce à votre participation que nous pouvons vous proposer cet ensemble de mesures pour le mandat à venir. Merci.

Afin de porter ce programme, nous avons fait le choix de 39 personnes à l’image de Douai : une liste qui rassemble et qui ressemble à Douai et ses quartiers. Ensemble, continuons à écrire l’histoire de Douai, avec et pour vous.

François GUIFFARD

Je soutiens François Guiffard