Nos candidats et notre programme dans La Voix du Nord

Cliquez ici pour le lire

Extrait (07/02/2020) :

Parti le premier dans la bataille il y a un an et demi, François Guiffard est également le premier à sortir son programme détaillé en vue des municipales de mars prochain. Après une réunion de présentation qui s’est tenue mercredi soir à la salle Gothique de l’hôtel de ville devant près de 200 personnes, ce sont 23 000 livrets qui vont être distribués, « si possible en main propre pour présenter notre démarche aux Douaisiens », confie le candidat.

Revue de presse de la conférence « Ensemble Faisons Douai »

Extrait (18/10/2019) :

« Nous souhaitons faire de Douai une ville de transition écologique (…) La sécurité est également un enjeu. Nous donnerons plus de moyens humains et financiers à notre police municipale ». Le collectif porte une vingtaine de propositions sur six thèmes. « Elles sont basées sur les 1638 contributions populaires recueillies durant huit mois lors des ateliers citoyens que nous avons tenus », précise le candidat.

Extrait (15/10/2019) :

« J’ai fait le choix de rassembler des gens, des habitants, des citoyens, quels que soient leurs parcours de vie », note François Guiffard. Depuis un an, son équipe a organisé des réunions publiques thématiques où s’est construit ce collectif qui revendique une soixantaine de membres. « C’est la première fois que je m’engage », note Karine Veynachter, mère de famille autoentrepreneuse, qui salue « une démarche collective, citoyenne ».

Conférence de presse « Ensemble Faisons Douai » du 11 octobre 2019

🔴 CONFÉRENCE DE PRESSE | FRANÇOIS GUIFFARD – ENSEMBLE FAISONS DOUAI

Gepostet von François Guiffard – Ensemble Faisons Douai am Montag, 14. Oktober 2019

Entretien pour L’Observateur du Douaisis en juin 2019

Extrait de l’entretien (27/06/2019) :

Depuis six mois il fait campagne. « Nous avons organisé des réunions thématiques dans les différents quartiers de la ville » précise-t-il. Culture, jeunesse, sport, transport, développement durable, logement, santé et action sociale ou encore commerce, citoyenneté et sécurité… Les thèmes ont été divers et variés. « Nous avons récolté 1 638 contributions que ce soit lors des réunions publiques ou sur internet. Samedi à 11h, à la Fonderie, nous rendrons compte des avancées réalisées à l’issue de cette consultation. L’objectif est que les Douaisiens puissent s’approprier l’élection. Nous souhaitons que les habitants puissent s’exprimer mais aussi nourrir le projet municipal et surtout le porter.» Les réunions ont également pour vocation d’amener des habitants à se porter candidat sur la liste emmenée par François Guiffard.« Nous sommes là pour que les gens accèdent à la mairie », reprend le candidat.

Rencontre festive pour le lancement de campagne

Déclaration de candidature

Législatives

Présidentielle