Pour plus de justice face à la santé : la mutuelle douaisienne

Dans plusieurs de nos quartiers, un quart des habitants déclarent avoir renoncé à se soigner au cours des 6 derniers mois. La raison principale est le coût que représentent ces soins pour ces personnes. Nous nous devons d’y proposer des solutions.

Proposition

Nous tâcherons de répondre à ce problème en créant une mutuelle à l’échelle de la Ville de Douai. Toute personne qui habite ou qui travaille à Douai pourra en bénéficier.

Dans un premier temps, nous viendrons à votre rencontre afin d’identifier vos besoins premiers (vue, soins dentaires…). Dans un second temps, nous lancerons un appel d’offres pour trouver la mutuelle la plus adaptée à vos attentes.

Plusieurs villes françaises l’ont fait. Raimbeaucourt l’a fait. Lambres-lez-Douai l’a fait. Pourquoi pas Douai ? Pourquoi pas même s’associer avec les autres communes du Douaisis pour négocier ensemble une offre adaptée aux besoins de notre territoire.

À l’échelle de l’arrondissement

Vous l’aurez compris au vu des mobilisations du personnel hospitalier dans tout le pays. Le gouvernement actuel a à cœur de détruire nos hôpitaux, dont celui de Douai. Malgré tout, le maire de Douai M. Chéreau signait en décembre 2017 un plan de suppression de postes proposé par la direction de l’hôpital de Douai aux côtés du député macroniste Dimitri Houbron.

Nous refuserons tout plan de suppression de postes au Centre Hospitalier de Douai. Nous serons aux côtés du personnel soignant. Leur revendication : avoir les moyens de faire leur métier dans des bonnes conditions.

Je soutiens François Guiffard

Une réponse à “Pour plus de justice face à la santé : la mutuelle douaisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.