Le Topo du 26 avril 2019

Une saison pleine de saveurs au théâtre ! 

Vendredi soir, lors du conseil municipal, Monsieur Boulard, directeur du théâtre de Douai, a présenté aux élus et au public présent le programme de la saison 2019-2020. Celui-ci comporte 30 spectacles : 22 pièces de théâtre, 2 spectacles musicaux, 1 one-woman show (il s’agira de Nora Hamzawi) et 5 spectacles jeune public.

Pour ma part, je réserverai au plus vite les dates du 27 et 28 septembre : il s’agit en effet de la représentation de la compagnie douaisienne L’Eléphant dans le boa… compagnie qui fêtera pour l’occasion ses 20 ans !

Renouvellement d’une aide pour le permis de conduire

C’est une aide souvent oubliée des douaisiens. Bien sûr, qui s’applique en fonction de certains critères (âge, lieu de résidence, situation professionnelle). Mais il vous est possible d’obtenir une aide financière plafonnée à 300 euros, en contrepartie d’heures de bénévolat auprès des services municipaux, d’associations culturelles, sportives ou humanitaires. Plus d’informations à retrouver sur le site de la ville.

Une piste cyclable à venir pour rejoindre Sourcéane

Source LA VDN « La municipalité vient en effet d’acter la vente du chemin des Allemands au prix estimé des domaines de 510 €. Le chemin, qui marque la limite entre Douai et Lambres-lez-Douai, démarre à la jonction de la rue du Faubourg-de-Paris et de la route nationale, passe derrière la concession Mercedes et traverse bois et champs pour rejoindre l’arrière du centre aquatique. C’est Douaisis agglo qui doit acheter ce kilomètre de route pavée et terreuse dans le cadre de l’aménagement de l’écoquartier du Raquet dans le but d’en faire une voie de circulation pour piétons et cyclistes. » Il était temps !

Photo : La Voix Du Nord

Une étude sur l’axe Bellain… Mieux vaut tard que jamais !

Nous sommes au mois d’avril 2019. L’équipe municipale actuelle est élue depuis 5 ans. Et c’est seulement lors de ce conseil que la majorité fait voter l’étude par le maître d’ouvrage, de la requalification de l’axe Bellain, jusqu’ici oublié et délaissé. Coût total : 11 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.